Dieu dispose des bonnes personnes pour vous

Dieu dispose des bonnes personnes pour vous

Parce que Dieu est bon et qu’il désire vous bénir, il mettra des gens sur votre route pour vous faciliter la vie. Ces personnes seront un intermédiaire pour vous ouvrir des portes, ou bien elles mettront à disposition leurs relations ou leurs capacités pour vous aider à réaliser un projet.
Paul avait une mauvaise réputation car il avait autrefois persécuté les chrétiens. Ceux-ci ne croyaient pas en sa conversion. Dieu mit alors Barnabas à ses côtés pour défendre sa cause, et les chrétiens furent rassurés. Dès lors, Il put se joindre à eux et évangéliser (Actes 9.26).
Dieu dispose aussi de Barnabas pour vous, pour peu que vous marchiez avec lui et que vous cherchiez à lui plaire.
J’avais une amie qui cherchait un emploi comme conducteur poids-lourds, mais elle ne trouvait pas d’employeur. Elle était très déprimée. Une tante de la Martinique lui demanda un jour « Qu’est-ce qui te vole ta louange ? Qu’est-ce qui se tient entre toi et ton Dieu ? ». Elle entreprit alors de ne plus laisser ses difficultés l’éloigner de Dieu et entreprit de le louer sans tenir compte des situations.
Quelque temps plus tard, elle postula pour une entreprise de transport. Quarante demandeurs d’emplois étaient en lice pour ce poste. Puis, une personne qu’elle connaissait, et qui connaissait précisément cet employeur, défendit cette femme. Elle en dit le plus grand bien et mon amie fut retenue pour cet emploi.
Notre plus grande préoccupation dans la vie ne doit pas être de savoir comment nous allons nous y prendre pour que nos projets aboutissent mais de mettre un point d’honneur à faire la volonté de Dieu. Si vous marchez en alliance avec lui, alors il vous rendra la vie plus facile en plaçant les bonnes personnes sur votre route.

• Olivier Moulin